Foire aux questions

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette foire aux questions (FAQ) ? Contactez-moi.

Je ne peux plus sélectionner le nombre d’éléments qui s’affichent dans le widget « Favoris ». Pourquoi ?

iOS 10 a changé la manière dont les widgets sont affichés sur le centre de notifications. Avec iOS 9, il était possible de définir une hauteur variable. Cela se traduisait dans Pilot par la possibilité de pouvoir choisir le nombre de favoris qui s’affichent par défaut. Cela n’est plus possible. Sur iOS 9, cela est toujours possible mais plus sur iOS 10, d’où la suppression de cette option.

A la place, les widgets ont maintenant 2 types d’affichages :

  • Mode « Compact » : hauteur fixe de 110px imposée, permettant d’afficher 2 favoris dans le widget Pilot;
  • Mode « Étendu » : affiche tous les favoris.

l’avantage est queen cliquant sur « En afficher plus », ce paramètre sera conservé la prochaine fois que vous consulterez le widget.

Comment déclencher une action en fonction de la localisation de mon iPhone ?

Le tutoriel présent sur cette page vous explique les étapes à suivre pour déclencher une action en fonction de la localisation de votre iPhone.

Comment utiliser les notifications PUSH ?

Le tutoriel présent sur cette page vous explique les étapes à suivre pour utiliser les notifications PUSH.

À quelle box domotique Pilot peut-il se connecter ?

Pour le moment, Pilot supporte uniquement les systèmes domotiques Domoticz et Zibase. De futurs développements apporteront la compatibilité avec d’autres solutions domotiques. N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions depuis le formulaire de contact.

Est-ce qu’une version watch est prévue ?

Peut-être avant la version iPad. 🙂

Pourquoi est-ce que je dois payer pour certaines fonctionnalités ?

En obtenant la version complète, vous obtenez plus de fonctionnalités, mais surtout vous soutenez les efforts fournis pour concevoir cette application.

Je n’arrive pas à me connecter à mon serveur domotique. Comment faire ?

Pilot vérifie automatiquement la bonne connexion à votre serveur domotique lors du paramétrage initial de l’application. Si votre serveur n’est toujours pas accessible, vérifiez vos paramètres de connexion au réseau internet. Si vous pensez qu’il s’agit d’un bug, faites-moi en part via le formulaire de contact.

Comment déclencher une action en fonction de la localisation de mon iPhone ?

Le tutoriel présent sur cette page vous explique les étapes à suivre pour déclencher une action en fonction de la localisation de votre iPhone.

Une petite flèche apparait en haut à droite de ma barre de statut lorsque j’active la localisation. Pourquoi ?

Cette flèche indique que la localisation fonctionne bien.

Ma batterie dure moins longtemps qu’avant, c’est normal ?

En utilisant le système de localisation, Pilot vérifie votre position, et déclenche un événement si vous quittez l’adresse définie dans vos paramètres. Cette fonctionnalité utilise obligatoirement un peu de votre batterie.

Néanmoins, l’utilisation de la batterie a été réduite à son minimum afin de garantir une qualité et un confort d’utilisation optimaux.

Qui suis-je ?

Je suis Patrick Ferreira, chef de projet digital et passionné par l’univers de la domotique. J’ai réalisé cette application car aucune application ne me permettait de piloter ma box domotique de manière simple et rapide.

Comment proposer des améliorations pour l’application ?

En utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet !